Votre praticien

Praticien à Paris dans le 17ème, place Pereire

Votre praticien

Alexandre Brochot

Alexandre Brochot est Pédicure Podologue Diplômé d’état, inscrit à l’Ordre des Pédicures-Podologues sous le numéro 117515922.
Agrément petit appareillage (en cours). Adhérent à une Association de Gestion Agréée (A.G.A.).

Il est également posturologue certifié depuis le mois de mai 2018.

Le podologue est un praticien en pédicurie et en podologie.
Il traite les affections épidermiques et unguéales du pied (cors, durillons, verrues, ongles incarnés) ainsi que ses troubles statiques et dynamiques.

Le podologue cumule deux activités complémentaires :
– en pédicurie, une activité de soins visant à prévenir, à déceler et à traiter les pathologies congénitales ou acquises entraînant des affections épidermiques et unguéales ;
– en podologie, une activité de conception et d’adaptation d’orthèses sur mesure : orthèses plantaires fonctionnelles ou de confort (semelles orthopédiques), orthèses d’orteils (orthoplasties), orthèses unguéales (orthonyxies) et prothèses unguéales (onychoplasties).

Il s’agit d’une profession paramédicale à compétences définies.

Le pédicure-podologue intervient sur les manifestations des affections cutanées, statiques et dynamiques du pied, et leurs interactions avec l’appareil locomoteur, à partir d’un diagnostic qu’il a préalablement établi, dans le domaine de la pédicurie-podologie.

Le pédicure-podologue met en évidence les éventuels déséquilibres liés aux pathologies du pied et de la posture à partir d’un examen clinique (statique et dynamique) du patient.

Il réalise des petits appareillages pour protéger les zones douloureuses ou pour corriger certaines déformations des orteils (orthoplasties thermoformées ou en silicone) ou des ongles (orthonyxies, onychoplasties).

Il prescrit et applique des topiques et des pansements.

Il conseille le patient sur les soins d’hygiène curatifs et préventifs.