Un soin de pédicurie, ça fait mal ?

Praticien à Paris dans le 17ème, place Pereire

Un soin de pédicurie, ça fait mal ?

Le soin de pédicurie est indolore.

Le soin de pédicurie est un soin médical. Si vous avez facilement mal aux pieds lorsque vous marchez, le pédicure diplômé peut concevoir des orthèses plantaires ou des semelles orthopédiques adaptées à votre pied.

Le pédicure-podologue intervient sur les manifestations des affections cutanées, statiques et dynamiques du pied, et leurs interactions avec l’appareil locomoteur, à partir d’un diagnostic qu’il a préalablement établi, dans le domaine de la pédicurie-podologie.

Si vous vous rendez chez votre pédicure-podologue avec une ordonnance médicale, vous serez remboursés du prix de votre consultation, en fonction de votre mutuelle.

PRÉSENTATION ET MATÉRIEL

Hygiène et stérilisation du matériel du Pédicure

Le pédicure podologue est un professionnel de santé qui soigne toutes les affections de la peau et des ongles du pied.

La pédicurie consiste à traiter les affections cutanées (durillon, cor, œil de perdrix, crevasse…) et les affections unguéales (ongle incarné, épaississement, hématome, mycose…) dans des conditions d’hygiène strictes.

 

ORTHOPLASTIE

Traitement de Pédicurie

Contention diurne, amovible et flexible réalisée sur mesure, en élastomère de silicone de dureté Shore A, destinée à protéger et/ou corriger une déformation d’orteil et ses conséquences.

Il existe différents types d’orthoplasties : les correctrices et les protectrices.
Le choix du type de l’orthoplastie se fera en fonction du degré de réductibilité de la déformation, évaluée en charge, en plantigrade et en digitigrade.

 

ORTHÈSES UNGUEALES ET ONYCHOPLASTIE

Matériel de Pédicurie

Une orthèse unguéale est un ressort métallique ou une lamelle stratifiée appliqué sur la face supérieure de la plaque unguéale ayant pour but de modifier la forme et les dimensions de celle-ci.
Cet appareillage sert à éviter ou à faire cesser tout conflit douloureux avec les sillons et les bourrelets péri-unguéaux en redonnant à l’ongle une courbure physiologique.

Les Onychoplasties correspondent à un ongle artificiel en matériau synthétique, appelées aussi prothèses unguéales.
Elles sont destinées à remplacer une partie ou la totalité de la plaque unguéale en cas de destruction ou d’atteinte de celle-ci.

Matériel de Pédicurie