Des semelle orthopédiques, pour quelles chaussures ?

Praticien à Paris dans le 17ème, place Pereire

Des semelle orthopédiques, pour quelles chaussures ?

Le podologue pratique un examen clinique complet, qui lui permet de déterminer s’il est nécessaire ou pas de réaliser une semelle orthopédique. En fonction des résultats, on pratiquera une étude morphostatique qui nous permettra de réaliser des semelles sur-mesure.

La fabrication des semelles peut se faire par une combinaison de thermosoudage et de thermoformage, ce qui me permet de réaliser une semelle fine, tout à fait adaptée aux chaussures de ville du quotidien, ou bien on peut également réaliser des semelles plus adaptées à la pratique du sport, qui sont généralement plus épaisses mais parfaitement adaptées aux chaussures de course.

EXAMEN CLINIQUE

L’examen clinique consiste en la réalisation d’une étude statique et dynamique du patient dans le but de déterminer s’il est nécessaire de réaliser une paire de semelles orthopédiques.

Pour cela, le cabinet dispose de plusieurs appareillages :

– Une plateforme de podométrie électronique.
Elle permet de réaliser des empreintes, mais également d’obtenir avec précision la répartition de charge au niveau de votre pied.

Prise de mesure chez le Podologue

– Un tapis de course avec contrôle vidéo.
Il permet de vous observez en train de marcher et de vous expliquer quels sont les points importants que nous allons corriger.

Matériel de Podologie

– Un examen en charge :
Cette partie de l’examen permet de réaliser une étude morphostatique du patient grâce à l’observation et une série de mesures à l’aide d’un goniomètre.

 

SEMELLES ET TECHNIQUES

Fabrication de semelles de podologie

Thermosoudage/thermoformage :

Cette technique permet de réaliser des semelles fines et adaptées aux chaussures de ville et au quotidien.

Matériel de Pédicurie

Thermoformage :

Cette technique permet de réaliser des semelles bi/tri densité adaptées aux chaussures de sport et à la pratique de sport.

Matériel de Pédicurie